5 musiques de danse latine à écouter pour se mettre dans l’ambiance
5 musiques de danse latine à écouter pour se mettre dans l’ambiance

Salsa, Rumba, Tango ; les spectacles de danse de Danse Latine Montréal vous donnerons envie de vous pratiquer et de vous déhancher pour de nombreuses semaines à venir! Qui dit pratique dit musique. Le choix de la musique est très important lorsqu’on veut s’adonner à un type de danse en particulier. La danse latine ne serait pas ce quelle est sans quelques noms bien connus de la musique latine, parfaits pour se mettre dans l’ambiance avant ou à la suite d’un spectacle.

Pour vous aider, voici cinq noms à retenir en terme de musique latine, accompagnés d’un titre incontournable de leur répertoire :

1. Marc Anthony : Valio la pena

Un des noms les plus populaires de la musique latine. Connu mondialement pour ses rythmes entrainants et ses duos avec des grands noms de la musique latine comme Jennifer Lopez ; il est tout simplement impossible de passer à côté de ce chanteur.

2. La Sonora Carruseles : La salsa llego

C’est simple, pour danser la salsa à Montréal il n’y a pas plus festif que ce groupe d’origine Colombienne. Formé en 1995 et entendu notamment lors des compétitions de danse de l’émission So You Think You Can Dance, il fait bouger les générations depuis des années!

3. Celia Cruz :Quimbara

Définitivement une légende, cette chanteuse Cubaine de musique latine aux cordes vocales à toute épreuve à su enchanter des générations complètes de ses ballades rythmées.

4. Oscar D’León : Lloraras

Connu principalement pour sa chanson Lloraras, ce chanteur du Vénézuela est un choix parfait pour pratiquer vos pas de danse.

5. Gilbero santa rosa : La Agarró Bajanto

Chanteur Portoricain de boléro et de salsa, il est aussi connu sous le titre  “El Caballero de la Salsa.  Ses chansons sont parfaites pour se déhancher toute la nuit!