Ce qu’il faut pour être une bonne danseuse brésilienne
Ce qu’il faut pour être une bonne danseuse brésilienne

Tout le monde peut danser des danses brésiliennes, mais chez Danse Latine Montréal, nous savons ce qui démarque les meilleures danseuses pour vos évènements. Voici les caractéristiques présentes chez une bonne danseuse de danse brésilienne.

Être bien dans sa peau

Lorsqu’on est une danseuse brésilienne, il faut bien souvent porter des costumes révélateurs. Maillots, paillettes, plumes, on y va dans le tape à l’œil! Bien qu’il soit un atout d’être en forme pour se déhancher, pas besoin d’avoir une taille de mannequin pour faire une grande impression. La confiance en soi sera ce qui fera toute la différence. Il ne faut pas avoir peur de se montrer, car les danses brésiliennes célèbrent entre autre la beauté de la femme et la mette en valeur.

Une personnalité pétillante

Sourire! Sourire! Sourire! Si vous avez déjà observé des danseuses brésiliennes, vous savez probablement que celles-ci se démarquent par leur sourire éclatant et leur joie contagieuse. Savoir partager cette effervescence est primordial pour une bonne danseuse brésilienne, voilà pourquoi elles peuvent autant démarrer une fête et donner envie aux plus bougons de rire et de s’amuser un peu. Elles font effectivement toute la fête à elles seules. N’engagez jamais une danseuse brésilienne à l’humeur morne, et dansez si vous avez l’intention de laisser la gaieté s’emparer de vous et de vos pas!

Un bon rythme et un bon cardio

Encore une fois, ne pensez même pas vous mettre aux danses brésiliennes sans un bon rythme et un bon cardio. Extrêmement rapides, les mouvements de celles-ci vous essouffleront rapidement! Une bonne danseuse brésilienne sait suivre le tempo et les sons rapides de la musique et se déhanche en conséquent. Hanches, bras, pieds, tout le corps est sollicité et plus la danse semble joyeuse et sans effort, meilleure est la danseuse! Pas étonnant que la plupart semblent si en forme!