X

Chorégraphes réputés de danse latine

Les chorégraphies et spectacles de danses latines sont magnifiques. Seulement, tout cela est grâce aux chorégraphes. Certains sont très talentueux et connus dans le monde de la danse. Voici certains chorégraphes réputés de danse latine.

Walter et Julie Laird

Walter et sa femme Julie Laird sont principalement connus pour avoir créé une série de livres, films et cassettes appelées «Technique de danse latine», traduit en huit languages, dont le premier ouvrage fut publié en 1961. Walter, né en 1920 fut trois fois champion du monde en danse latine professionnelle avec sa partenaire de danse Lorraine Reynolds et quatre fois gagnant des championnats internationaux. Il possédait une forte technique annalistique qui lui permettra plus tard d’étudier la physique et les mouvements du corps pour former sa technique. Walter et sa femme furent coach de nombreux danseurs accomplis, tel Peter Maxwell et Lynn Harman.

Peter Maxwell

Peter Maxwell est indéniablement l’un des plus grands et connu danseur de danse latine. Si il est plus connu pour sa carrière de danseur dans ses plus jeunes années, il est maintenant également chorégraphe. Peter commença à danser à l’âge de cinq ans, à Londres. Dès l’âge de dix ans, il format équipe avec Lynn Harman et ces deux jeunes danseurs gagnèrent pendant seize ans pratiquement tous les prix dans les compétitions de danse de salon, l’ancien nom des danses latines. Il gagna entre autre le titre de danseur professionnel champion du monde en danse latino-américaine. Il se retira à 26 ans pour étudier d’autres formes de danse à New York et plus tard créer le théâtre de danse de salon Peter Maxwell, qui fut en tournée à travers les Etats-Unis et internationalement pendant six ans. Leurs spectacles de danse de salon sur scène eurent de nombreuses belles critiques.  Il retourna ensuite en Angleterre pour devenir coach et chorégraphe, enseignant la danse compétitive. Il fut le principal coach et chorégraphe de nombreuses stars de la danse.