X

La danse latine pour les tout petits

Un enfant, ça bouge, c’est connu! Vous cherchez comment aider vos tout petits à dépenser leur surplus d’énergie? La danse latine pour les tout petits est tout indiquée! Voici trois avantages de l’apprentissage de la danse latine pour les enfants.

L’activité physique est bénéfique pour leur santé

La santé d’un enfant est en rapport direct avec le type d’exercice qu’il pratiquera. Un enfant d’environ 5 à 11 ans devrait en moyenne accumuler une heure d’activité physique par jour. Apprendre la danse latine lui permettra d’améliorer son rythme cardiaque ainsi que de renforcer ses os et ses muscles, le tout sur une musique entraînante! L’exercice contribue aussi grandement à la réduction du stress chez l’enfant, ce qui l’aidera à prendre part à toutes les autres activités de sa journée avec d’autant plus d’enthousiasme.

La discipline

Apprendre la danse latine et toutes ses subtilités permettra à votre enfant de développer sa concentration et lui inculquera une discipline dont il bénéficiera tout au long de sa vie. La danse aura très probablement non seulement un impact positif sur sa posture et son équilibre, mais aussi sur son estime de soi de manière générale. Cela lui permettra d’avoir confiance en ses capacités, de même que de se sentir à l’aise et en contrôle de son propre corps.

La culture latine et la socialisation

Lorsque votre tout petit fait ses premiers pas dans le monde de la danse, tout un univers culturel s’ouvre à lui. Il sera mis en contact avec des couleurs, de la musique et des traditions qui ouvriront son horizon et stimuleront son sens de la créativité. Entouré d’autres enfants de son âge, il apprendra à communiquer son enthousiasme et à partager son amour de la danse, plaçant les bases nécessaires pour faire de votre enfant un être sociable qui n’aura pas peur de faire entendre sa voix.