Danser pour la santé mentale
Danser pour la santé mentale

Danser pour la santé mentale

Saviez-vous que la danse latine améliore votre santé mentale en plus de votre forme physique? Danse Latine Montréal reconnaît son art comme étant bénéfique, autant pour le corps que pour l’esprit, et c’est pourquoi nous partageons notre passion avec vous. Voici ainsi de quelles façons la danse peut aider à améliorer votre santé mentale:

Améliorer ses facultés mentales

Alors que les problèmes de santé mentale peuvent causer la détérioration de facultés mentales, les activités physiques comme la danse orientale peuvent vous permettre de les retrouver. En effet, plus votre cerveau s’active, plus il restera en forme, et la danse est une bonne façon de travailler votre mémoire, votre créativité et vos capacités d’apprentissages. Profitez-en pour vous lancer le défi d’essayer un art aussi difficile et rythmé que la danse samba, ou commencez par une danse mieux adaptée à vos capacités et intérêts comme le spectacle burlesque.

Combattre la maladie mentale

Une étude suédoise a suivi une centaine d’adolescentes qui souffraient de différents problèmes, tels que l’anxiété et la dépression. Celles qui ont suivi des cours de danse deux fois par semaine pendant huit mois ont vu leur estime de soi et leur capacité à régler leurs problèmes s’améliorer, même des mois après l’arrêt des cours. Ce n’est pas pour rien qu’une danseuse brésilienne sourit toujours autant. Alors que plusieurs organismes proposent l’art thérapie, n’hésitez pas à demander une prescription de danse tango lorsque vous reverrez votre médecin.

Avoir de meilleures relations sociales

Afin d’avoir une bonne santé mentale, il est essentiel de continuer à communiquer avec les autres afin de mieux réfléchir et avoir du support lorsque cela est nécessaire. D’ailleurs, la pyramide des besoins de Maslow reconnaît les activités sociales comme un besoin secondaire, suivant les besoins de boire, manger, dormir et respirer. Ceux qui n’ont pas quelqu’un à qui parler entrent également plus souvent en conflit avec les autres, et cette énergie négative n’est bonne pour personne. Heureusement, vous avez toujours la chance de retrouver le rythme. Participez dès maintenant à des activités comme un restaurant dansant ou un cours de disco à Montréal pour rencontrer des gens passionnés par le même art que vous.

Si vous avez déjà la chance d’avoir une bonne santé mentale, n’hésitez pas à en profiter pour organiser un restaurant spectacle pour financer un organisme qui vous tient à coeur. Autrement, vous pouvez toujours y assister à la prestation d’une danseuse de baladi pour votre propre plaisir. Dans tous les cas, Danse Latine Montréal s’assure que tout le monde repart avec un sourire au visage. Vous avez envie de vous joindre à la danse? Informez-vous dès maintenant sur nos services et contactez-nous si vous désirez une réservation. Comme dirait Sénèque: la vie ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie.