Lorsque certaines personnes pensent aux spectacles burlesques, ils imaginent des danseuses sexy qui se déshabillent. Cependant, le burlesque est bien plus qu’un simple strip-tease. Le terme désigne un éventail de styles de spectacles et la forme d’art dans son ensemble. Les danseurs latins se construisent un personnage unique et le révèlent avec art au public. Bien qu’ils ne soient pas strictement des danseurs, ces artistes ont le rythme, l’habileté et le charisme nécessaires pour susciter vos émotions.
Qu’est-ce que la dance burlesque ?
Le burlesque est une forme de danse qui donne du pouvoir aux artistes sur scène grâce à des éléments théâtraux. C’est aussi un mode de narration qui fait appel à l’humour et à l’ironie. Beaucoup de gens qui n’ont pas vu de spectacle burlesque pensent qu’il s’agit d’un événement où l’on regarde des strip-teaseuses danser. Mais le burlesque est plutôt un spectacle de variétés de type cabaret avec des numéros musicaux osés. Contrairement au strip-tease, il laisse plus de place à l’imagination. Cela est dû au fait que les artistes sur scène ne sont jamais complètement nus.
Le mot « burlesque » vient du mot italien « burla ». Burla se traduit par comédie ou plaisanterie, c’est pourquoi ce style de danse a un caractère comique. En littérature, il s’inscrit dans le genre de la satire car il se moque des sujets et les représente de manière ironique. C’est pourquoi la parodie est un type de burlesque. Ainsi, lorsque l’on combine le sens littéraire de ce mot avec la sensualité et la puissance de la danse, on obtient l’American Burlesque Act.
Pourquoi voir des spectacles de danse burlesques ?
Ce style de danse a pour but d’évoquer la nudité sans pour autant se déshabiller complètement. Il est également destiné à être amusant. Après tout, le burlesque est dérivé d’un point de vue comique. La nature parodique et amusante de ce style est illustrée par les costumes exubérants portés par les artistes.
Le spectacle burlesque est un autre univers, il y a beaucoup de spectacles burlesques différents. Par exemple, il existe des artistes qui jouent avec le feu sur scène, et d’autres sont plus exotiques qui jouent avec les paillettes. Les artistes jouent avec les costumes, les lumières, la musique, etc. Dans une soirée burlesque, on est vraiment transporté dans un autre univers.
Que dois-je attendre des spectacles burlesques ?
Maintenant que vous savez ce qu’est un spectacle burlesque, il est temps de comprendre comment vous devez vous comporter et ce qui se passe lorsque vous assistez à un spectacle burlesque. Le public des spectacles burlesques est généralement mixte, avec de nombreux couples et femmes dans la foule. Il devrait donc s’agir d’un mélange confortable de personnes, peu importe qui vous êtes.
Lorsque vous y allez, assurez-vous de vous habiller pour l’occasion. Vous n’avez pas besoin de vous présenter dans un costume à thème, mais essayez de ne pas vous présenter en pantalon de survêtement. Habillez-vous de manière à montrer du respect pour les artistes ou les danseurs latins et pour l’occasion.
En cas de doute, vérifiez si l’événement ou le lieu de réception indique un code vestimentaire. S’il s’agit d’un événement récurrent, regardez les photos des occasions précédentes pour voir ce que les autres participants ont porté au spectacle burlesque.
Enfin, encouragez toujours les danseurs latins et les artistes lors d’un spectacle burlesque. Vous leur montrerez ainsi à quel point vous appréciez leur travail et leurs excellentes performances ! .Toutefois, ne leur criez jamais dessus et n’exigez rien d’eux. Montrez votre appréciation, pas votre harcèlement.
La danse burlesque mérite-t-elle d’être essayée ?
Comme tout autre type de mouvement, la danse burlesque contribue à augmenter le taux de sérotonine – l’hormone du bien-être – et vous aide à rester en forme. Voici des raisons pour lesquelles vous devriez essayer un cours de danse burlesque au moins une fois :
Le burlesque permet d’acquérir de nouvelles compétences : Pour beaucoup de gens, une fois qu’ils ont quitté l’école et l’université, ils ne relèvent plus de nouveaux défis d’apprentissage. En réservant un cours de burlesque, vous pouvez apprendre quelque chose d’amusant et de nouveau avec un groupe de personnes partageant les mêmes idées.
Vous pouvez vous sentir nerveux au début, mais les danseurs burlesques sont des professionnels formés et experts pour aider les gens à s’accepter. Pour apprendre le burlesque, il n’est pas nécessaire d’avoir une formation de danseur, ni aucune autre expérience. Il suffit d’avoir envie d’essayer quelque chose de nouveau et de s’amuser en cours de route.
Se sentir plus sexy à l’intérieur et à l’extérieur : Si vous avez toujours eu du mal à vous sentir sexy, la danse burlesque peut vous aider à améliorer cette partie de votre personnalité. La danse burlesque demande beaucoup d’émotion et de force physique pour que vous puissiez embrasser la déesse du sexe qui est en vous. Même si le mouvement consiste simplement à ramper d’avant en arrière, la façon dont vous attaquez ce mouvement changera la façon dont vous vous sentez dans l’ensemble.
Vous apprenez quelque chose de nouveau sur vous-même : Avez-vous déjà pensé que vous n’êtes pas du genre créatif ? Vous ne saviez peut-être pas que vous aviez une déesse du sexe en vous ? Ne vous inquiétez pas, essayez un cours de danse burlesque et vous en apprendrez beaucoup plus sur vous-même.
Vous pouvez laisser votre personnalité briller : L’une des plus grandes qualités de la danse burlesque est qu’elle vous encourage à embrasser votre propre singularité. Elle vous permet également d’être qui vous voulez lorsque vous êtes sur scène. Vous pouvez laisser le public découvrir votre côté comique ou choisir de lui montrer votre côté plus sexy. Que vous vous sentiez sensuelle ou enjouée, vous pouvez sculpter la danse burlesque en fonction de votre personnalité !