Découvrez les origines de la danse tango
Découvrez l’histoire d’amour qui se cache derrière les origines de la danse tango, considérée comme la danse latine la plus séduisante. Danse Latine Montréal s’intéresse non seulement à ces pas de danse, mais également à tous ceux qui ont suivi le rythme avant nous. Voici ainsi un petit aperçu de l’histoire de la danse tango:
Vers la fin du 19e siècle, des millions d’Européens sont arrivés en Amérique du Sud, apportant avec eux leur culture, leur musique et leur danse. La plupart de ces immigrants étant de jeunes hommes célibataires, ils ont rapidement eu le désir de rencontrer de jeunes danseuses latines célibataires. La danse est alors devenue un moyen de rencontre et de communication, alors que cet art présente un langage universel du corps. Le mariage de ces couples a également permis le mariage de la culture, alors que la valse, la mazurka et la polka se sont mêlées aux habaneras cubaines, aux rythmes africains et aux fêtes de rue des anciens esclaves. Alors que l’intérêt de chacun était surtout la rencontre amoureuse, cela a fait du tango la danse latine la plus séduisante.
Autrefois considérée comme une danse osée, des gens de toutes les classes ont tout de même été séduits et la tendance s’est répandue. Même les plus fortunés partaient à l’aventure dans les parties plus sombres de la ville pour pouvoir se joindre à la fête. Les hommes pratiquaient alors la danse tango entre eux afin de pouvoir attirer l’attention des femmes. Ainsi, cet art n’a pas seulement rassemblé des couples amoureux, mais également des amis qui ont su s’entraider. Alors que certains danseurs latins se sont mis à voyager à travers le monde, leur passion pour la danse tango s’est également répandue, d’abord en Europe, puis en Amérique du Nord. Cette danse en séduisant plus d’un, des écoles de danse ont alors été créées et des compétitions organisées. Avec toute cette reconnaissance et cette admiration, le tango a alors pu être accepté comme un art, dans toutes les classes de la société. Au-delà de la danse que l’on retrouvait autrefois dans les boîtes de nuit sombre, cet art s’est démarqué comme un héritage culturel important dans le monde de la danse latine.
De cette façon, la danse tango a su marier des amoureux, mais également deux cultures qui ont pu donner naissance à cet art universel de la séduction. Si vous aussi vous ne pouvez pas y résister, Danse Latine Montréal vous propose ses services de spectacles pour des événements, d’élaboration de chorégraphie et de restaurant dansant. N’hésitez pas à faire votre réservation en ligne dès maintenant afin d’être vous aussi séduit par cet art ensorcelant. Faites du tango votre propre lettre d’amour, où chaque mouvement est un mot.