428 Rue Saint-Pierre, Suite 101 Montreal, QC, H2Y 2M5
438-889-6742
Danse Latine: quelle est l’origine de la danse en couple?
Danse Latine: quelle est l’origine de la danse en couple?

La danse accompagne l’homme depuis très longtemps. Chaque occasion dans une vie, comme une naissance, un mariage, un anniversaire donne l’opportunité de passer un bon moment de pratiquer certaines danses : une valse pour un mariage, une salsa pour un anniversaire et bien plus encore. Qu’elles se dansent en groupe, seul ou en couple, de style modern jazz, contemporaine ou classique, ou encore latines, européennes ou folkloriques, les danses remontent à des années en arrière.

Ces danses s’exportent maintenant à l’international. Il est de nos jours très facile de faire de la danse latine à Montréal. Ces danses endiablées et très techniques sont un moyen idéal pour passer un excellent moment en compagnie de votre partenaire. Il est même de plus en plus courant de voir des restaurants spectacles. Quoi de mieux que de diner et voir un tel divertissement en même temps ?

Mais quelle est l’histoire de la danse en couple, plus connue sous le nom de danse de salon ?

Histoire de la danse en couple

La danse est apparue au XVème siècle en Italie. Vers 1455, Domenico Piacenza, célèbre maître danseur, rédige le plus ancien traité connu sur ce thème. Il décrit la basse danse, qui est composée de pas lents combinés en différentes mesures. Elle commence par une révérence, signe de salut au partenaire. La grande majorité des danses que nous pratiquons aujourd’hui sont nées au XXe siècle.

Pendant cette période, beaucoup de danses sont apparues : le paso-doble dans les années 20, la valse et la java dans les années 30, la rumba, la samba dans l’entre-deux guerres, le twist et la salsa dans les années 60. La salsa est unique en son genre. Elle laisse libre cours à votre imagination et vous donne l’occasion d’avoir une relation unique avec votre partenaire de danse. Pour vraiment passer un bon moment, il n’y a rien de mieux que les danses latines. Vous aurez l’occasion de sentir une immense joie de vivre.

De nos jours, la danse de salon se pratique en réunion et en couple. Son caractère social en fait une forme de danse conviviale et divertissante qui favorise une approche ludique lors de son enseignement.

Les danses latines dans les spectacles

Comme les danses latines sont très rythmées et superbement chorégraphiées, elles sont généralement très utilisées dans les spectacles. Vous pouvez trouver beaucoup de spectacles de danse latine à Montréal. Si vous ne connaissez pas de danses latines vous pouvez toujours aller à un spectacle de salsa à Montréal. Vous aurez l’opportunité d’en savoir plus sur cette danse rythmée venant d’Amérique Latine. Vous pourrez aussi vous immerger dans cette culture somptueuse et captivante.

Chez YDC Productions, nous vous offrons les meilleurs spectacles de danses à Montréal. A cause du confinement nous avons du repousser tous nos représentations, mais nous vous assurons que nous reviendrons sur la scène dès que possible. Nos danseurs ont perfectionné leurs chorégraphies jusqu’au moindre petit détail pour vous monter des spectacles riches en mouvements. Vous n’aurez plus qu’à vous détendre, à profiter de nos splendides spectacles et vous laisser transporter en Amérique Latine.