Les fausses idées sur la danse latine à deux
Les fausses idées sur la danse latine à deux

Il existe des fausses idées, stipulant que la danse sociale présente des limites. Découvrons les fondements erronés de ces fausses idées à travers cet article.

En fait, ces fausses idées sont largement répandues parmi beaucoup de personnes mais elles sont fondées sur des préjugées injustifiées. Voici certaines fausses idées à propos de la danse latine à deux :

Je suis âgé, je n’ai plus l’âge de danser !

La danse d’une manière générale et particulièrement la danse latine n’a aucune relation avec l’âge. En effet, homme ou femme, enfant ou adolescent peuveut pratiquer la danse sans aucun problème. Il n’y a pas d’effort physique intense à déployer et ce n’est catégoriquement pas une manière de dénigrer son statut social ou sa catégorie d’âge.

Toute personne peut profiter de ce plaisir émotionnel et également physique, généré par la danse !

La danse est une activité qui n’est pas adaptée aux hommes, ce n’est pas viril !

C’est complètement faux. En effet, au moment de la pratique d’une danse latine en couple, c’est plutôt l’homme qui domine, guide et sécurise sa partenaire.

Aussi, mise à part le plaisir sensationnel et psycho-social que permet la danse à deux, l’homme peut davantage travailler ces muscles et améliorer sa posture car il s’agit en premier lieu d’une activité physique qui reste assimilée à une activité sportive.

Il faut être souple pour danser !

Une autre fausse idée largement répandue parmi plusieurs personnes, il s’agit du fait d’être souple pour bien danser.  En fait, la danse est une activité qui octroie du plaisir mais non plus une activité sportive qui nécessite une souplesse ou n’importe quelle condition physique préalable. Etre gros, obèse, maigre ou souple ne signifie nécessairement pas qu’on est un meilleur danseur ou une meilleure danseuse.

En effet, la danse latine en couple est une activité qui peut prendre même quelques minutes et l’essentiel de cette activité consiste au fait de s’épanouir et de vivre un moment de plaisir.

Danser avec une fille en couple, c’est la draguer !

Encore une fausse idée qui associe l’activité de danse latine à un comportement adolescent supposant de draguer les filles. Et bien, à ce niveau, il faut savoir que la danse est une expression artistique qui détient un attrait culturel. En effet, on danse avec une fille pour partager un plaisir momentané et on peut même danser en couple avec une fille qu’on vient de connaître lors d’une soirée dansante ou lors d’un spectacle festif au cours duquel on peut tout simplement remercier cette fille d’avoir accepté de partager avec nous ce moment de plaisir tout en l’oubliant sur le coup.

Je ne serai jamais au niveau !

Il ne faut surtout pas se dévaloriser soi-même et dire que je ne serai jamais au niveau. En fait, sachez qu’il n’existe aucune personne qui a pu maitriser la danse latine sans pour autant avoir investi beaucoup de temps et beaucoup d’effort pour apprendre les techniques de cette danse. Tout le monde est passé par une étape d’apprentissage et il ne faut surtout pas être timide, hésiter à intégrer la foule et débuter des cours de danse latine d’une manière progressive.

Où et comment apprendre la danse latine à deux ?

Il existe beaucoup d’écoles de danse latine et d’autres genres de danse à Montréal. Vous pouvez opter pour des cours personnalisés  qui sont encadrés par des professeurs de danse hautement expérimentés.

Aussi, vous pouvez apprendre la danse à l’école ou également à votre domicile dans le cas où vous n’auriez pas le temps suffisant surtout que les horaires proposés sont flexibles et s’adaptent parfaitement à vos contraintes professionnelles et personnelles.

Parmi les écoles qui sont connues et réputées à Montréal, nous citons l’exemple de la société de Danse Latine Montréal, leader dans l’organisation d’événements festifs dans les restaurants spectacle à Montréal.

Danse Latine Montréal est une entreprise spécialisée dans la prestation de services concernant l’organisation de spectacles dansants pour célébrer plusieurs types d’événements festifs (mariages, anniversaires, soirées Galla, soirée Noël, et soirées professionnelles…) et également dans l’apprentissage de la danse, toute catégorie confondue. Son champ de prestation de services est très étendu, il comprend la mise à disposition de groupes de danseurs et de danseuses hautement spécialisées dans plusieurs types de danses (latines, brésiliennes, bollywoodiennes, japonaises, mexicaines…), l’aménagement spatial et la décoration du lieu abritant le spectacle, la mise à disposition des percussionnistes, des hôtesses,…etc.

Danse Latine Montréal vous permet d’organiser votre projet de spectacle dansant tout en optimisant votre budget car au niveau de cette entreprise, tout détail est étudié soigneusement.

Aussi, l’agence de spectacle « Danse Latine Montréal » possède une expertise avérée dans plusieurs  genres de danse surtout avec une équipe de danseurs et de danseuses qui demeurent hautement professionnelles. Parmi les types de danses assurées par Danse Latine Montréal, nous pouvons citer l’exemple de la danse de la Samba brésilienne, la Salsa, la Reggaeton, la Merengue, la Bachata, les danses mexicaines, les danses bollywoodiennes,…etc.

Si vous comptiez organiser un spectacle dans un restaurant dansant à Montréal, ou célébrer un événement festif qui vous porte à cœur, n’hésitez pas à contacter Danse Latine Montréal et vous allez trouver toute une équipe qui vous servira avec un sens du professionnalisme et vous conseillera et vous guidera également dans le choix le plus judicieux pour réussir votre événement.

Contactez Danse Latine Montréal et soyez sûr, vous allez vivre une expérience et un moment de plaisir inoubliable.