Idées de lancement de produit – danse latine
Idées de lancement de produit – danse latine

Dans chaque business la partie la plus cruciale est la phase de planification. À ce stade, vous devez réfléchir à la direction que vous souhaitez donner à votre business au cours des deux prochaines années, ce qui vous servira de guide pour votre service de danse latine. Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte pour élaborer un plan d’affaires solide.

Vous devez impliquer les bonnes personnes dans la phase de planification. Incluez dans votre plan votre mission, vos objectifs et les buts à atteindre. Donnez-vous un échéancier pour réaliser chaque aspect de votre plan d’affaires et mettez en place des activités stratégiques pour respecter votre échéancier. Rédigez votre plan d’affaires, distribuez des copies à tous ceux qui sont impliqués dans l’activité et assurez-vous que vous suivez chaque aspect de votre plan d’affaires.

Lisez des magazines et des livres concernant l’entreprise. Inscrivez-vous à des cours pour entrepreneurs. Étudiez le marché dans lequel vous vous lancez.

Où voulez-vous établir votre projet de danse brésilienne? Si vous optez pour la location, lisez toutes les conditions du contrat avant de le signer.

Quel est le capital de départ dont vous avez besoin pour lancer votre projet de danseur latin? Vous pouvez demander un prêt pour obtenir des fonds supplémentaires. Recherchez la banque, l’institution financière ou de prêt qui offre le taux d’intérêt le plus bas.

Où allez-vous vous approvisionner en produits? Quels articles spécifiques voulez-vous que vos clients voient dans votre projet? Ce ne sont là que quelques questions auxquelles il faut répondre. Il est préférable que vous fassiez de votre magasin un guichet unique pour tout ce qui est latin. Chaussures de danse, robes, jupes, pantalons, hauts et accessoires. Vous pouvez également ajouter des cours de danse brésilienne à l’avenir comme Lambada, Samba danse, Musique Latino, etc.

Voici quelques idées pour le lancement d’un produit:

1. Choisissez un lieu intéressant mais qui n’éclipse pas votre produit.

Il est évident que vous voulez que l’accent soit mis sur le produit, et non sur le lieu. Néanmoins, un lieu superbe pour votre événement de business contribue certainement à la commercialisation de l’expérience des participants.

Si possible, essayez d’associer le produit au lieu. Par exemple, si vous lancez un nouveau logiciel, choisissez un lieu qui a été utilisé pour des salons technologiques et informatiques.

De même, si vous vous adressez à une population locale, le lieu doit être assez proche de votre activité. N’obligez pas vos invités à faire un long trajet pour se rendre sur place.

2. Choisissez un thème mémorable et pertinent pour votre événement de lancement de produit.

Le thème doit, bien entendu, être lié au produit, ou du moins à votre secteur d’activité. Cet événement est l’occasion de présenter votre produit et de donner à vos participants l’occasion de jouer avec lui. Cela les aidera à s’enthousiasmer et à se faire les défenseurs de votre produit lorsque vous le lancerez sur votre marché.

Voici un exemple: Si vous lancez un logiciel de marketing numérique, le thème pourrait être le marketing en ligne. L’événement peut inclure des activités telles que des ateliers sur le référencement, des conférences sur le marketing des médias sociaux, etc.

Ces ateliers et séminaires doivent contenir un contenu informatif et utile, mais aussi montrer aux invités comment le nouveau produit peut leur être utile. Les activités que vous proposez doivent servir d’introduction au produit.

Le but de l’événement peut également refléter le thème. Dans ce cas, les produits promotionnels pourraient être des tapis de souris, des stylos et d’autres articles de bureau que les participants pourraient utiliser même après l’événement.

3. Prévoyez des animations attrayantes pour votre événement de lancement de produit.

Votre événement de lancement de nouveaux produits comme la Samba danse, doit avant tout être informatif. Mais vous devez également y incorporer un élément de divertissement pour le rendre plus amusant et mémorable.

Vous avez plusieurs choix en matière de divertissement:

  • Vous pouvez profiter de certaines des commodités du lieu. S’il y a une piste de danse, par exemple, concluez l’événement par une danse.
  • Vous pouvez faire appel à un musicien spécialisé en musique latine par exemple, ou un comédien de stand-up qui peut intégrer le produit ou le secteur d’activité d’une manière ou d’une autre dans son numéro.
  • Vous pouvez faire participer les participants à des concours tout en promouvant votre produit ou votre marque. Il peut s’agir d’un tirage au sort basé sur une course pour voir qui peut utiliser votre nouveau logiciel le plus rapidement.

Ce ne sont là que quelques idées. L’objectif est de faire en sorte que tout le monde y gagne, vous et vos participants: Vos participants passent un bon moment (et gagnent peut-être même un prix). En même temps, ils commencent à servir d’évangélistes pour votre produit.

4. Choisissez avec soin le moment de l’événement de lancement de votre produit.

Quand devez-vous organiser l’événement ? Les lancements de produits peuvent avoir lieu le jour même de la sortie du produit ou sous forme d’accroche plusieurs jours avant la sortie.

Dans ce dernier cas, ne l’organisez pas trop tôt; vous voulez que l’attente soit à son comble au moment de la sortie du produit. Bien qu’il n’y ait pas de règle fixe, essayez d’organiser l’événement au maximum deux semaines avant la date de sortie.

Les lancements de produits dans leur ensemble doivent également être programmés en fonction de la période de l’année.

5. Stimulez l’activité des médias sociaux avant le lancement du produit.

Lors de l’événement de lancement du produit, votre objectif est de commercialiser le produit. Mais vous devez également commercialiser l’événement lui-même.

Dans les semaines précédant le grand jour, élaborez une stratégie de marketing en ligne pour attirer les participants. Il peut s’agir d’une combinaison de messages sur les médias sociaux, de bulletins d’information par courriel, de communiqués de presse et peut-être même de méthodes hors ligne.

Vous pouvez même organiser un concours sur les médias sociaux dont le gagnant remportera un billet gratuit pour l’événement, voir le produit même, qui sera remis au gagnant lors de l’événement.