Les bienfaits de la danse burlesque
Les bienfaits de la danse burlesque

Avez-vous déjà pensé à essayer la danse burlesque ? Peut-être vous avez un ami qui pratique cet art ? Peut-être avez-vous entendu parler des spectacles burlesques ou cabaret show dans votre ville ?

Peu importe ce qui a éveillé votre intérêt, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devrait essayer la danse burlesque au moins une fois dans votre vie !

Qu’est-ce qu’un cours de danse burlesque ?

La danse burlesque consiste à mettre en scène un spectacle corporatif. Que ce soit pour vous ou pour votre proche, c’est à la fois provocant et sensuel. Lorsque les gens entendent parler de la danse burlesque, ils pensent souvent qu’il s’agit d’une forme de strip-tease.

Au-delà de ces préjugées, il s’agit plutôt de faire ressortir votre confiance en soi par des mouvements comme la caresse des jambes et des bras ou de vous sentir sexy en portant des jambières. Il y a aussi beaucoup d’avantages à essayer un cours de danse burlesque que nous allons suivre ci-dessous, non seulement physiquement, mais aussi mentalement et émotionnellement!

Qu’est-ce que la danse burlesque ?

Le mot burlesque vient du mot italien “burla”, qui signifie plaisanterie – ou comédie. Les danseurs burlesques ont pour but d’inciter le public à rire. Ils le font généralement en organisant une représentation comique de style parodique.

La meilleure façon de découvrir le burlesque est de le visionner – ou de l’essayer soi-même ! Vous pouvez le faire en assistant à un cours de danse burlesque ou à un spectacle burlesque. Mais pourquoi vous intéresser à cette forme de danse ? Quels sont les avantages qu’elle offre ? Tout simplement, de pouvoir se sentir plus sensuel psychologiquement et physiquement !

Si vous avez toujours eu du mal à vous sentir sexy, la danse burlesque peut vous aider à améliorer cette partie de votre personnalité. La danse burlesque demande beaucoup d’émotion que vous devez embrasser pour devenir la déesse du sexe intérieur.

Même si le mouvement consiste simplement à ramper, la façon dont vous entamez ce mouvement changera la façon dont vous vous sentez globalement.

Les cours de danse burlesque sont inclus

Une bonne chose dans la danse burlesque, c’est qu’il ce type de danse est bénéfique pour tous les types de corps, et donc pour tout le monde. Ceci encourage tout le monde à aimer son corps de tout son cœur. Les mouvements sont pour la plupart à faible impact, donc accessibles à tous. Vous commencerez à aimer votre corps et à avoir confiance en votre sex-appeal.

En savoir plus sur vous

Vous arrive-t-il de penser que vous n’êtes pas du genre créatif ? Peut-être ne saviez-vous pas que vous aviez une divinité du sexe intérieure ? En essayant un cours de danse burlesque, vous pourriez en apprendre énormément sur vous-même.

Améliorer votre confiance en soi

Nous avons tous besoin d’un petit coup de pouce en termes de confiance en soi, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas s’amuser un peu tout en apprenant à assumer sa sensualité. Prendre un cours de danse burlesque peut justement s’avérer être une excellente opportunité de le faire. Que vous preniez un cours avec des talons ou pieds nus avec des jambières, vous apprendrez des mouvements qui vous donneront l’impression de pouvoir conquérir le monde.

L’une des plus grandes qualités de la danse burlesque est qu’elle vous encourage à accepter votre propre et unique personnalité. Elle vous permet également d’être qui vous voulez quand vous êtes sur scène.

Vous pouvez laisser le public voir davantage votre côté comique ou vous pouvez choisir de leur montrer votre côté plus sexy. Que vous vous sentiez sensuel ou enjoué, vous pouvez sculpter la danse burlesque en fonction de votre personnalité!

Le burlesque vous donne l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau

Vous vous sentez peut-être trop nerveux pour prendre un cours de danse burlesque parce que vous n’êtes pas un danseur professionnel, mais c’est tout à fait normal! Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour suivre un cours, il vous suffit d’avoir la volonté d’apprendre.
Après tout, suivre un cours de danse burlesque, c’est apprendre quelque chose de nouveau. Que vous choisissiez de faire carrière dans la danse burlesque, ou de suivre un cours, il s’agit de découvrir des territoires inconnus.

La danse burlesque a de grands avantages pour la santé

Comme d’autres cours de danse, la danse burlesque a de nombreux avantages pour la santé. C’est un excellent entraînement cardiovasculaire qui vous permet de transpirer et même de renforcer votre endurance.

L’un des avantages des cours de danse burlesque est le tonus musculaire. Le fait de travailler avec des accessoires comme une chaise aide à renforcer votre tronc et vos bras. Devenez fort tout en apprenant des mouvements de danse sexy !

Si vous en avez assez d’utiliser le tapis roulant pour vous entraîner, la danse burlesque est peut-être la solution idéale pour vous ! Cette forme de danse présente un certain nombre de bienfaits pour la santé:

  • C’est un bon entraînement cardio. Lorsque vous participez à une danse burlesque, vous transpirez beaucoup. Au fil du temps, vous acquerrez plus d’endurance et de résistance.
  • Vous travaillerez vos mollets et vos jambes. Comme vous danserez avec des talons, les muscles de vos jambes feront un excellent travail !
  • Vous développerez votre tonus musculaire. Vous travaillerez avec des accessoires, tels que des chaises, qui vous aideront à développer vos muscles (et c’est aussi excellent pour l’équilibre).

Bien que les bienfaits pour la santé soient une excellente raison de participer au burlesque, il s’agit surtout de s’amuser et d’apprendre à aimer son corps ! Bien que de nombreuses femmes participent à la danse burlesque pour perdre du poids, ce n’est pas souvent pas le but premier. Il s’agit de plaisir, de créativité et, surtout, d’inclusion.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devrez essayer la danse burlesque au moins une fois. La meilleure façon de savoir si cela vous convient est de nous contacter!