Musique latine – Les effets des spectacles sur la santé
Musique latine – Les effets des spectacles sur la santé

Si vous aimez la musique, Music latino, spectacle burlesque, etc. Vous savez comment un grand concert peut améliorer votre humeur. La musique est la médecine de l’esprit, comme l’a si bien dit John A. Logan, un homme politique du XIXe siècle qui a servi comme général pour l’Union pendant la guerre de Sécession. Si vous assistez à un spectacle de danse brésilienne par exemple, cela peut apporter des avantages à votre santé globale, santé mentale, satisfaction à l’égard de la vie et satisfaction à l’égard du sentiment d’appartenance à la collectivité.

Musique latine : Les effets des spectacles sur la santé

Réduction du stress naturellement

Les chances sont que vous avez vécu cela personnellement. Vous écoutez une chanson lorsque vous vous sentez stressé ou dépassé. En quelques minutes, vous vous sentez rafraîchi ou, ou bien, un peu plus calme qu’auparavant.
Il y a une explication scientifique à cela. Lorsque vous écoutez de la musique, cela peut réduire l’hormone cortisol, qui peut causer des sentiments de stress et d’anxiété. Dans une étude, les chercheurs ont constaté que les patients qui écoutaient de la musique pendant une intervention chirurgicale éprouvaient beaucoup moins de stress pendant l’intervention, ce qui améliorerait les résultats pour les patients. Une autre étude a montré que la fréquence cardiaque, la tension artérielle et la fréquence respiratoire des gens ont chuté pendant qu’ils assistaient à un concert d’un compositeur.
Ces avantages de stress-soulagement s’étendent également au-delà du temps que vous écoutez de la musique. En raison de la diminution des niveaux de stress pendant la journée, la musique peut contribuer directement à des habitudes de sommeil plus reposantes et cohérentes. La musique a même été « prescrite » pour traiter les cas d’insomnie.

Soulagement de la douleur

Des études ont montré que l’écoute de musique avant, pendant et après la chirurgie a un effet analgésique sur les patients. Il en va de même pour les personnes qui assistent à des concerts. Quand vous êtes excité à l’idée d’aller voir un concert, votre cerveau libère des endorphines, des neurotransmetteurs qui bloquent la douleur. Écouter la musique que vous aimez peut augmenter votre seuil de douleur, dit Eisenberg, qui écrit des chansons pour les personnes atteintes de cancer.

Danser dans un concert est un bon exercice

Si vous êtes à un concert et que vous dansez et chantez tout au long du spectacle, alors vous faites essentiellement l’équivalent d’un entraînement cardio de deux heures. En outre, une fois que vous avez vécu la musique en direct, vous allez vouloir l’écouter et danser quand vous êtes à la maison.
Votre attachement sera d’autant plus fort après le spectacle. Et si vous jouez de la musique pendant que vous vous entraînez, il y a de fortes chances que vous vous poussiez plus fort que vous ne le feriez autrement. Des études récentes montrent que la musique améliore la performance physique lors de l’exercice, permettant des séances d’entraînement plus longues et plus efficaces.

Excellent pour la mémoire

Écouter des chansons jouées en direct que vous avez entendues des milliers de fois peut vous ramener à la première fois que vous avez entendu la chanson, ou peut-être un souvenir heureux d’un moment où vous avez écouté la chanson. Revivre la joie ou toute expérience positive est apaisant. En tant qu’êtres humains, nous sommes capables de faire la distinction entre la musique et le bruit, et de relier la musique aux souvenirs. Les concerts constituent une occasion et un espace uniques pour revivre d’anciens sentiments et les traiter à nouveau, ce qui est une pratique courante dans les séances de thérapie psychiatrique.

Efficace pour relaxer les muscles

Donnez une pause à vos muscles en assistant à un spectacle humoristique. Le rire augmente le flux d’oxygène et aide à soulager les tensions musculaires accumulées. Un seul spectacle comique peut laisser vos muscles détendus jusqu’à une heure après.

Tisser des liens et créer de nouvelles relations

Que ce soit un premier rendez-vous galant avec quelqu’un qui vous plaît depuis un moment, ou juste une soirée de filles en ville, un spectacle burlesque ou un spectacle comique est un environnement idéal pour être avec les personnes que vous adorez. Quelle meilleure façon de soulager la tension gênante qui est associée à la phase « apprendre à connaître » quelqu’un que de rire dans une foule remplie de gens heureux ?
Et si vous cherchez une alternative à la scène de bar typique, abandonnez le tabouret de bar étroit et riez sur le stress de la semaine avec vos amis. Partager son rire avec ses proches permet à chacun d’en savoir plus sur les goûts de chacun en matière d’humour. C’est une excellente façon d’établir une relation.

Conclure des affaires

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, vous pouvez également avoir la possibilité de vendre à votre marché cible lors d’une exposition ou d’un salon professionnel. Lorsque vous avez un rassemblement de personnes déjà intéressées par les produits et services que vous proposez, et à la recherche de bonnes affaires, que l’on trouve souvent dans ce type d’événements, il est plus facile de les vendre.
Comparez cela avec l’envoi d’un courriel à un responsable des achats ou en lui parlant au téléphone, par exemple ; ils sont susceptibles d’exercer des responsabilités à assumer et peuvent ne pas être aussi intéressés qu’ils le sont lorsqu’ils assistent à une exposition dans leur domaine.

Conclusion

La visite de théâtres peut aider à montrer différentes façons de transmettre et de surmonter un traumatisme dans leur vie au profit de la guérison. Cela peut donner la liberté de jouer des situations, par exemple, pendant la thérapie de couple pour exprimer comment certaines situations les affectent et affectent la relation. Un spectacle de danse brésilienne peut même vous amener à vous connecter dans une direction positive qui peut devenir une nouvelle tradition à laquelle vous et un être cher pouvez participer.