Ça y est, vous avez enfin suivi un cours de danse latine ! Maintenant, quoi ? Il est certain que vous désirez montrer vos pas quelque part, à Montréal ou au Québec. Comme ce n’est pas tous les jours un événement spécial et que ce n’est pas tout le monde qui peut se payer un voyage dans le sud à cet effet, voici des endroits où danser tout le long de l’année au Québec.
Montréal : La salsathèque, 1220 rue Peel
La salsathèque n’a plus besoin de présentation, c’est l’endroit par excellence pour aller danser la bachata, la salsa ou le merengue dans une ambiance ultra tropicale. Tout ça, à coût abordable !
Montréal : Les soirées au Cactus restaurant et bar, 4459 rue Saint-Denis
Restaurant mexicain de jour et bar de soir, le Cactus est un merveilleux endroit, à la fois pour déguster de délicieux plats typiques que pour venir y danser lors de ses soirées de danse latine. Surveillez les réguliers événements sur leur page Facebook, afin d’obtenir des informations sur les heures et tarifs.
Québec : Les soirées Salsa attitude, 3188 Chemin Ste-Foy
Depuis la récente fermeture du Maurice Nightclub à Québec, populaire pour ses soirées de danses latines pimentées sur la Grande Allée depuis plus de vingt ans, c’est aux soirées Salsa Attitude que vous devrez vous diriger pour danser la salsa à Québec. Ces soirées sont données le dimanche dès 20h et le jeudi dès 21h, gratuites pour les élèves et à faible coût pour le grand public. C’est en effet une école de danse qui ouvre ses portes aux danseurs désirant se pratiquer ou tout simplement s’amuser, lors de ces soirées.
Drummondville : Studio Buena Vista, 575 St-Alfred
Ce studio de danse fait régulièrement des soirées de danse latine en tout genre. Venez donc danser au rythme de DJ, après avoir participé à un cours d’introduction facultatif. Salsa, bachata, cha-cha ; il y en a pour tous les goûts. Un service de bar est en plus offert sur place pour une soirée des plus « caliente » ! Informez-vous encore une fois sur leurs réseaux sociaux pour avoir les dates et heures des soirées.