Lorsqu’on prend des cours de danse, pratiquer est primordial. Mais, on ne sait pas toujours où aller pour pratiquer ses pas. Voici quelques endroits où vous pourrez pratiquer vos cours et chorégraphies.
Après les cours
Demandez à votre professeur de danse si il serait possible de rester dans le local quelque temps après le cours pour pratiquer. Cela pourrait être possible s’il n’y a pas de cours après le votre ou qu’il s’agit de cours privés. Dans un tel cas, vous pourriez peut-être même choisir d’allonger vos séances pour un certain montant afin de pratiquer avec l’aide d’un professeur.
Chez soi
Évidemment, pratiquer chez soi est le premier choix en matière de lieu. Cela pourrait être l’idéal dans le cas où vous possédez un sous-sol ou un grand espace. Toutefois, cela n’est pas toujours possible. Certaines personnes pourraient habiter dans un espace trop petit, avoir des voisins du dessous dérangés trop facilement par vos pas de danse ou la musique, ou même des gens qui habitent sous le même toit qui pourraient empêcher de pratiquer efficacement ou se faire déranger. Dans ce cas, demandez à votre partenaire si vous pouvez pratiquer chez lui, admettant que vous n’habitez pas ensemble, bien sûr !
Dans des studios de danse qui offrent des locations de salles
Certains studios de danses offrent la location de leurs salles à coût modique, ou possèdent des plages horaires libres axées sur la pratique. Renseignez-vous, vous pourriez même tomber sur des soirées de pratique ou d’autres personnes pratiquant la même danse que vous.
Dans des événements de danse latines
Un peu partout en ville se déroule souvent des soirées de danse latine et des cours libres d’initiation. Joignez-vous à ces soirées et profitez-en pour pratiquer vos pas de danse ! Qui sait, vous pourriez être l’un des plus expérimenté de la place et vous faire demander de danser !
Dans des discothèques spécialisées
Il existe à certains endroits des discothèques spécialisées en danses latines et musique latine. Certains bars offrent aussi des soirées thématiques. Renseignez-vous sur les soirées et les genres musicaux avant de vous rendre et épatez tout le monde avec vos mouvements durement appris.