Pourquoi organiser un spectacle de danse pour les fêtes d’entreprises?
Pourquoi organiser un spectacle de danse pour les fêtes d’entreprises?

Pour faire briller vos fêtes d’entreprise, offrez à vos invités un petit spectacle de danse Montréal. Au moment du dîner, les activités d’animation sont indispensables pour que tout le monde puisse passer une agréable fête tout en se relaxant.

Pourquoi faire une fête de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année restent une activité très forte dans l’esprit des citoyens. Les entreprises ont souvent choisi d’organiser moins de fêtes avec leurs employés au cours de la dernière décennie, mais il ne faut pas pour autant négliger les avantages des fêtes d’entreprise. Un bon moyen de revitaliser la fête de Noël est de la rendre réelle.

Généralement réalisé en décembre, la fête de fin d’année ou un spectacle de danse à Montréal est également l’occasion de pouvoir faire une ambiance plus festive et relaxante, même s’il ne s’agit plus de parler de travail, mais de se reposer dans une atmosphère favorable aux relations professionnelles.

Danseurs et danseuses experts

En faisant appel à des experts de la danse latine pour illuminer vos fêtes d’entreprise, vous bénéficiez de nombreux avantages. Ils peuvent s’adapter facilement, selon l’espace de la pièce envisagée pour accueillir la fête et les besoins des moyens techniques.

Les danseurs du spectacle de danse Montréal peuvent concevoir des chorégraphies selon vos désirs, ou se charger de la promotion de votre entreprise, notamment en passant un message grâce à leurs danses. Pour cela, ses spectacles exigent beaucoup de travail de préparation, lequel peut durer des semaines ou des mois, selon l’importance de la fête.

Les types de danses latines

Lambada : Terme aux origines incertaines, la lambada a été utilisée à partir de la fin des années 1960 pour décrire une fusion du merengue et du Carimbo avec d’autres influences caribéennes. Ce style se caractérise par un rythme 2/4, des syncopes et un tempo rapide. Le terme peut également désigner une danse rapprochée, en couple, qui s’est développée dans les années 1920 à partir de la maxixe, une danse de salon controversée, et une danse rituelle “d’enlacement” des Indiens d’Amazonie de l’île de Marajo.

Samba : La samba est la danse nationale du Brésil, célébrée chaque année pendant le carnaval, où des centaines de milliers de fêtards costumés défilent dans les rues en chantant, en jouant du tambour et en dansant. Ce style de samba n’est pas une danse avec partenaire, contrairement à la samba de salon. La musique samba est née dans les plantations brésiliennes, où les rythmes africains des esclaves ont fusionné avec la musique européenne. 

Capoeira : Bien qu’elle ne soit pas entièrement classée comme une danse, la capoeira est une combinaison unique d’arts martiaux, de danse et d’acrobaties. Pour les spectateurs, la musique hypnotique et la fluidité des mouvements ressemblent certainement à de la danse. La capoeira est une autre danse d’origine africaine, introduite au Brésil par l’esclavage. Les mouvements comprennent des balayages, des coups de pied et des esquives rapides. Le bas du corps exécute la plupart des mouvements tandis que le haut du corps équilibre les actions.

Carimbo : Carimbo est le nom à la fois de la danse et des grands tambours qui l’accompagnent. Le Carimbo est une danse folklorique de l’État du Para au Brésil, dans laquelle on peut remarquer des influences africaines, portugaises et européennes. Il s’agit d’une danse sensuelle, où la femme essaie de couvrir l’homme avec sa jupe.

Jongo : Jongo a été introduit au Brésil par l’esclavage et on pense qu’il est originaire d’Angola. Cette danse est parfois considérée comme une ancienne forme de samba et une représentation de Jongo prouve que les pas sont souvent très similaires. Vive et pleine d’entrain, la danse est exécutée par un groupe harmonieux de personnes qui chantent et jouent d’instruments simples. Elle est parfois associée à l’Umbanda, une religion qui a ses racines en Afrique.

Forró : Forró est le genre de musique et de danse le plus populaire dans le nord-est du Brésil, à tel point qu’historiquement, signifiait simplement faire la fête ou sortir. En ce qui concerne la musique, elle est basée sur une combinaison de trois instruments (accordéon, zabumba et un triangle métallique). La danse devient cependant très différente lorsque l’on franchit les frontières du nord-est vers le sud-est.

Bossa Nova : La bossa nova est un style de musique brésilienne bien connu, développé et popularisé dans les années 1950 et 1960. L’expression bossa nova signifie littéralement “nouvelle tendance”. Fusion lyrique de la samba et du jazz, la bossa nova a acquis une grande popularité dans les années 1960, d’abord parmi les jeunes musiciens et les étudiants. Depuis sa naissance, elle est restée un élément essentiel du répertoire standard du jazz. La bossa nova est un mouvement de la musique populaire brésilienne.

Les avantages de gestion professionnelle

Pour apprendre à danser, il faut être agile, élégant et sensuel. Mais apprendre les danses latines nécessite beaucoup de temps, une formation et les orientations d’un professionnel de la danse latine. Il existe de plusieurs écoles de danse latine qui offrent des cours pour de nombreux types de danses.

Le suivi d’un professionnel de la danse latine vous permet également de pouvoir participer à différents ateliers de danse. Cette activité est l’occasion parfaite de rencontrer des danseurs de différents niveaux et de se familiariser avec les danses latines.

Conclusion

Si vous souhaitez faire danser un groupe plus important de personnes d’une fête d’entreprise (peut-être vos jeunes filles ou vos jeunes hommes), les experts de notre agence de spectacle Montréal peuvent chorégraphier une performance de groupe qui sera très excitante et très amusante à faire !

Vous pouvez même jouer un rôle dans l’une de nos chorégraphies et vous produire avec nous si vous le souhaitez- vous serez ainsi le danseur étoile de la fête entourée de nos danseurs ! Il vous suffit de contacter notre agence de spectacle Montréal pour nous faire part de vos idées.