Pourquoi un spectacle de danse pour votre mariage ?
Pourquoi un spectacle de danse pour votre mariage ?

Le jour de votre mariage est le jour le plus important de votre vie, et nous savons mieux que quiconque combien de travail il faut pour en faire une occasion vraiment spéciale.

Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour nous assurer que nous vous proposons le meilleur spectacle de danse Montréal pour votre mariage – qu’il s’agisse de faire danser vos invités ou de surprendre votre moitié, nous pouvons vous aider à créer un jour de mariage spectaculaire.

Pour faire parler vos invités et faire de ce jour le plus mémorable de tous, pourquoi ne pas ajouter notre fantastique spectacle de danse Montréal à vos célébrations ?

Ces spectacles se sont avérés très amusants et ont connu un énorme succès, garantissant que vos invités se lèvent et dansent ! Il anime l’occasion et, quelles que soient les capacités, il amène tout le monde sur la piste de danse à s’amuser, à interagir et à rire, ce qui rend le jour du mariage spécial et mémorable !

Avantages d’un spectacle de danse Montréal

Un groupe de danseurs va prolonger la fête : On dit qu’en matière de mariage, ce dont les invités se souviennent le plus, c’est de la nourriture et du divertissement. Le premier est essentiel pour que vos invités aient l’énergie de profiter du second, qui est vraiment la substance des célébrations post-cérémonie.

Faire un spectacle de dance Montréal est capable d’augmenter l’ambiance de vos invités garantira la longévité des réjouissances et fera de votre soirée un moment inoubliable.

Interactif et amusant : Le niveau d’interactivité d’un groupe de dance lors d’un mariage est tout simplement incroyable. Un groupe peut interagir de multiples façons avec tous les participants à l’événement. Et ce n’est pas tout : il peut personnaliser son spectacle pour l’adapter parfaitement à votre grand jour.

Par ailleurs, si vous avez déjà assisté à un mariage avec un groupe, il est évident que vous n’avez pas besoin qu’on vous dise à quel point l’événement peut être amusant. Avec un groupe qui performe les meilleures danses, vos invités vivront l’un des moments les plus mémorables de leur vie.

Vous engagez une paix d’esprit : Bien sûr, les nombreux autres avantages d’avoir un groupe de danse mis à part, l’avantage qui vous touche le plus est que vous pouvez avoir l’esprit tranquille. En sachant que le divertissement est organisé, vous pourrez vous détendre et profiter pleinement des festivités.

Vous pouvez être vraiment présent et vivre tous les meilleurs moments de cette première nuit de votre vie de couple.

Agence de spectacle Montréal : Quelques types de danses

Samba: La samba est une danse et un genre musical brésilien (Musique Latino) originaire de Bahia, au Brésil, qui trouve ses racines à Rio de Janeiro et en Afrique, via la traite des esclaves d’Afrique de l’Ouest et les traditions religieuses africaines.

Elle est reconnue dans le monde entier comme un symbole du Brésil et du carnaval brésilien. Considérée comme l’une des expressions culturelles brésiliennes les plus populaires, la samba est devenue une icône de l’identité nationale brésilienne.

Mambo : Le mouvement caractéristique de cette danse comprend un pas de trois en avant, puis en arrière, tout en déplaçant le poids d’un pied à l’autre. Un membre de la paire de danseurs effectue le mouvement de recul tandis que l’autre avance.

Le style unique de cette danse est le déhanchement que crée le déplacement du poids. Même si le Mambo est une danse de couple, le pas de base est apparu partout, des vidéos d’aérobic à la danse en ligne, où les danseurs exécutent le pas à trois temps seuls ou en groupe.

Salsa : Avec des racines caribéennes, cette danse exerce également une forte influence africaine. Cette danse est principalement pratiquée par des couples et se concentre sur une combinaison à 4 temps de deux pas rapides et d’un pas lent avec une pause ou une tape.

Les partenaires ajoutent ensuite des tours et d’autres fioritures au jeu de jambes de base pour créer une performance impressionnante et une expérience de danse amusante.

Forró: Le Forró est le genre de musique et de danse le plus populaire du Nordeste brésilien, à tel point qu’historiquement, “aller au Forró” signifiait simplement faire la fête ou sortir. La danse devient toutefois très différente lorsque l’on franchit les frontières du Nordeste pour entrer dans le Sud-Est. En tant que partie intégrante de la culture populaire, elle est en constante évolution.

La danse connue sous le nom de Collège Forró est le style le plus courant entre les étudiants de la classe moyenne des collèges et des universités du Sud-Est, avec des influences d’autres danses comme la salsa et la samba-rock.

Bossa Nova: La bossa nova est un style de musique brésilienne bien connu, développé et popularisé dans les années 1950 et 1960. L’expression bossa nova signifie littéralement “nouvelle tendance”. Fusion lyrique de la samba et du jazz, la bossa nova a acquis une grande popularité dans les années 1960, d’abord parmi les jeunes musiciens et les étudiants.

Depuis sa naissance, elle est restée un élément essentiel du répertoire standard du jazz. La bossa nova est un mouvement de la musique populaire brésilienne.

Conclusion

Si vous souhaitez faire danser un groupe plus important de personnes lors de votre mariage (peut-être vos jeunes filles ou vos jeunes hommes), les experts de notre agence de spectacle à Montréal peuvent chorégraphier une performance de groupe qui sera très excitante pour vos invités et très amusante à faire !

Vous pouvez même jouer un rôle dans l’une de nos chorégraphies et vous produire avec nous si vous le souhaitez- vous serez ainsi le danseur étoile de la soirée entourée de nos danseurs ! Il vous suffit de contacter notre agence de spectacle à Montréal pour nous faire part de vos idées.