Divertissantes, les danses brésiliennes sont parfaites pour vos évènements. Comme toutes les danses, celles-ci ont de nombreux styles. Voici les principales danses brésiliennes.
Samba
Danse nationale du Brésil; il s’agit de la danse brésilienne la plus populaire et la plus connue. Celle-ci a commencé grâce à des rituels africains et s’est développé par la suite à Rio de Janeiro au 19e siècle. Elle fut interdite au 20e siècle puisqu’à cause de ses origines, sa danse et son chant étaient mal vus. Incroyablement rythmée et haute en couleur, c’est une danse que l’on voit beaucoup dans les parades et les spectacles de danseuses brésiliennes arborant des plumes et des costumes élaborés.
Lambada
Il s’agit d’une danse inspirée du Carimbo, du merengue et de la salsa, d’autres danses brésiliennes. Celle-ci est maintenant connue mondialement, notamment depuis la chanson culte intitulée « La Lambada », de Loalwa Braz. Toutefois, il y a de cela pas très longtemps, on n’aurait même pas pu penser à cette danse. Les couples dansent corps à corps de façon à la fois dynamique et sensuelle. Ils improvisent et s’inspirent des zouks. C’est une danse qui a réussi à rendre célèbre de nombreux danseurs et continue à se développer, par exemple, avec l’évolution de la Lambada Zouk.
Samba de gafieira
C’est une danse de salon qui a été popularisée par la population noire migrante à Rio de Janeiro vers la fin du 20e siècle. Comme dans la salsa, c’est l’homme qui mène la danse et guide sa partenaire tout en lui laissant de l’espace pour elle aussi effectuer certains pas de danse en solitaire. C’est une danse sensuelle et élégante, aujourd’hui très technique.
Frevo
Le Frevo est une danse individuelle acrobatique et extrêmement dynamique. Chaque danseur possède un parapluie aux couleurs de la fête et effectue des pas de chorégraphie en lien avec l’équilibre.