Rendre votre évènement spécial avec un spectacle brésilien
Rendre votre évènement spécial avec un spectacle brésilien

Le Brésil est véritablement la nation de la musique et de la danse. Passez-y quelques jours et vous verrez à quel point cela est profondément ancré dans la culture brésilienne. Certaines danses sont bien connues, comme la samba qui est devenue un symbole national, tandis que d’autres restent sous le radar.

Notre agence de spectacle Montréal dispose d’une grande variété de talents dans sa distribution, avec des danseurs d’origines diverses. Samba, Forró, Carimbo, etc. Toutes ces danses peuvent être effectuées dans votre événement afin de le rendre spécial. Ils ont une telle quantité de talents que notre agence de spectacle Montréal pense pouvoir tout couvrir.

Les Brazilian Rio Dancers exécutent des routines chorégraphiées sur des pistes professionnelles, tout en portant de luxueux costumes de carnaval pour créer un spectacle brésilien ou spectacle de danse Montréal vraiment spectaculaire.

Leur spectacle passionnant a été vu par des milliers de personnes lors d’innombrables événements. Si vous souhaitez que votre évènement soit encore plus impressionnant, vous pouvez engager leur merveilleuse chanteuse pour diriger le spectacle. Voici certaines des danses pratiquées dans un spectacle brésilien ou spectacle de danse Montréal.

Samba

La samba est la danse nationale du Brésil, célébrée chaque année pendant le carnaval, où des centaines de milliers de fêtards costumés défilent dans les rues en chantant, en jouant du tambour et en dansant.

Ce style de samba n’est pas une danse avec partenaire, contrairement à la samba de salon. La musique samba est née dans les plantations brésiliennes, où les rythmes africains des esclaves ont fusionné avec la musique européenne. 

Cette nouvelle musique Samba servait en quelque sorte d’histoire orale, relatant les événements actuels, vieillissant contre les inégalités ou célébrant simplement les joies d’une grande fête. La danse est une forme d’art solo avec des mouvements de hanches rapides et des transferts de poids rapides.

Capoeira

Bien qu’elle ne soit pas entièrement classée comme une danse, la capoeira est une combinaison unique d’arts martiaux, de danse et d’acrobaties. Pour les spectateurs, la musique hypnotique et la fluidité des mouvements ressemblent certainement à de la danse.

La capoeira est une autre danse d’origine africaine, introduite au Brésil par l’esclavage. Les mouvements comprennent des balayages, des coups de pied et des esquives rapides. Le bas du corps exécute la plupart des mouvements tandis que le haut du corps équilibre les actions.

Carimbo

Carimbo est le nom à la fois de la danse et des grands tambours qui l’accompagnent. Le Carimbo est une danse folklorique de l’État du Para au Brésil, dans laquelle on peut remarquer des influences africaines, portugaises et européennes. Il s’agit d’une danse sensuelle, où la femme essaie de couvrir l’homme avec sa jupe.

Avec l’influence de rythmes plus modernes, le Carimbo a contribué au développement d’une autre forme de danse, la lambada. En portugais, Lambada signifie “gifle forte” ou “coup”. Il peut faire référence au mouvement ondulatoire d’un bateau dans la langue portugaise brésilienne.

Cette danse, qui se caractérise également par les mouvements ondulatoires du corps des danseurs, est devenue populaire dans le monde entier dans les années 1980.

Jongo

Jongo a été introduit au Brésil par l’esclavage et on pense qu’il est originaire d’Angola. Cette danse est parfois considérée comme une ancienne forme de samba et une représentation de Jongo prouve que les pas sont souvent très similaires.

Vive et pleine d’entrain, la danse est exécutée par un groupe harmonieux de personnes qui chantent et jouent d’instruments simples. Elle est parfois associée à l’Umbanda, une religion qui a ses racines en Afrique.

Forró

Forró est le genre de musique et de danse le plus populaire dans le nord-est du Brésil, à tel point qu’historiquement, signifiait simplement faire la fête ou sortir. En ce qui concerne la musique, elle est basée sur une combinaison de trois instruments (accordéon, zabumba et un triangle métallique). La danse devient cependant très différente lorsque l’on franchit les frontières du nord-est vers le sud-est.

En tant que partie intégrante de la culture populaire, elle est en constante évolution. La danse connue sous le nom de “forró universitário” (université) est le style le plus courant parmi les étudiants de classe moyenne des universités du sud-est, avec des influences d’autres danses comme la salsa et la samba-rock.

La musique traditionnelle utilisée pour danser le Forró est devenue populaire dans tout le Brésil auprès des jeunes Brésiliens des régions du sud-est, du sud et du centre.

Lundu

Lundu est également une forme de danse apportée par les esclaves africains, et il est devenu très populaire au Brésil au cours du 17ème siècle et au début du 18ème siècle. Les instruments de musique de base utilisés sont la guitare, le piano et le tambour.

Cette danse implique également l’utilisation de mouchoirs et de castagnettes, un instrument constitué d’une paire de pièces creuses en bois, ou en os, et tenu entre le pouce et les doigts.

Lambada

Terme aux origines incertaines, la lambada a été utilisée à partir de la fin des années 1960 pour décrire une fusion du merengue et du Carimbo avec d’autres influences caribéennes. Ce style se caractérise par un rythme 2/4, des syncopes et un tempo rapide.

Le terme peut également désigner une danse rapprochée, en couple, qui s’est développée dans les années 1920 à partir de la maxixe, une danse de salon controversée, et une danse rituelle “d’enlacement” des Indiens d’Amazonie de l’île de Marajo.

Conclusion

Avec des batteurs brésiliens pleins d’entrain et d’authentiques danseurs de samba, l’agence de danse Montréal peut garantir que l’animation de votre mariage sera mémorable pour vous et vos invités. Le spectacle de danse Montréal est idéale pour les fonctions d’entreprise, les fêtes privées, les festivals, les événements culturels, les cérémonies, les dîners de gala, les occasions à thème et bien plus encore.

Notre agence de spectacle Montréal spécialisé dans le spectacle brésilien a de merveilleuses danseuses latines et brésiliennes vous inspireront et vous étonneront avec leurs routines émotives et rapides.