Scènes de Tango marquantes au cinéma
Scènes de Tango marquantes au cinéma

Une scène de danse de tango dans un film, qu’elle soit intégrée à une œuvre musicale ou non, est l’occasion d’ajouter un « petit plus » en mélangeant deux arts, créant un effet qui, le plus souvent, séduit d’autant plus le spectateur. Même si la scène dansante n’a pas d’influence sur la trame narrative du film, son but scénaristique n’est pas à négliger, et quoi de plus envoûtant pour le spectateur que la danse de la séduction : le Tango. Voici une brève liste de scènes de Tango marquantes qu’on retrouvera dans des films.

« El Tango de Roxanne », Moulin Rouge!

Moulin Rouge! est un film musical réalisé par Baz Luhrmann parut en 2001. L’une des scènes les plus marquantes du film nous introduit à une chorégraphie de Tango articulée autour du thème de la jalousie et du désir. Mettant en scène un ensemble de danseurs accomplis, la scène est à la fois envoûtante et macabre, fascinant le spectateur et s’assurant qu’il ne pourra détourner les yeux un seul instant. Ce Tango est un festin d’intensité, théâtral jusqu’au bout des ongles! Que le film vous charme ou non, cette scène ne manquera pas de faire son effet.

« Tango Santa Maria », Shall we dance

Dans cette scène est illustré un des thèmes majeurs du film, qui est l’amour de la danse. La trame narrative de Shall we danse, un film de Peter Chelson parut en 2004, s’articule autour du personnage principal, un homme d’affaire cherchant à ajouter un peu de passion dans sa vie. La tension et la complexité de la chorégraphie allant de façon croissante tout au long du numéro, l’amour de la danse latine est mis en valeur dans cette scène mémorable.

« Cellblock Tango », Chicago

Mise à l’écran dans le film Chicago en 2002, réalisé par Bob Marshall, et tirée de la fameuse pièce de Broadway, cette scène de Tango hante le spectateur. Mettant en scène des femmes fatales, dans le sens littéral du terme, la chorégraphie est des plus imagées, reproduisant des scènes violentes de la vie des personnages à travers la danse. Le résultat tout à fait envoûtant, offrant au regard une performance inventive qui vous maintiendra captivé du début à la fin.