En plus des vêtements typiques que portent normalement les danseuses de danses latines, ces danseuses se coiffent et se maquillent souvent dépendamment de la danse. Pour apprécier leur beauté ou les imiter, voici le style typique que revêtent les danseuses de danses latines.
Coiffures
En chignon ou détaché, les cheveux des danseuses latines représentent aussi le style de danse qu’elles adoptent. Ces coiffures en disent même long sur le ton que prendra la danse, que celle-ci soit festive, aux mouvements moins précis et plus libres, ou séduisante et contrôlée. Lorsqu’il est question du tango, chevelures semi détachées séduisantes et chignons sensuels, pas trop serrés, sont souvent observées lors des compétitions. Les danseuses de salsa, tant qu’à elles, portent souvent des chignons serrés, laissant dévoiler pleinement les expressions faciales ainsi que les mouvements des danseuses. Il s’agit souvent d’une question de logistique, en plus du style caractéristique puisque les mouvements de salsa sont rapides et comportent de nombreux tours. Avouons-le, il serait peu pratique que les chevelures des danseuses revolent dans tous les sens ou se prennent dans leur partenaire ! Il en va souvent de même pour le chacha. Souvent, lors des compétitions, les danseuses agrémenteront leurs coiffures de fleurs aux couleurs de la passion. Pour ce qui est des danseuses de danses brésiliennes, en plus des grandes coiffes à plumes et paillettes, celles-ci portent souvent leurs cheveux détachés, bien longs et bouclés, représentant bien la féminité absolue et la beauté.
Maquillage
Le maquillage des danseuses de danses latines est souvent assez dramatique. Souvent un peu sévère pour ce qui est de la salsa et du tango, les danseuses revêtent rouge à lèvre et fard aguicheur pour représenter la passion avec une grâce classique et se faire voir de loin lors des compétitions. Les danseuses de danses brésiliennes, elles, portent le maquillage bien plus festif. Paillettes, fards colorés et beautés naturelles sont de mise !