Les styles de danse latine à apprendre cet été
Les styles de danse latine à apprendre cet été

Les journées chaudes sont là et le temps est à la fête. Pour célébrer la belle saison, quoi de mieux que d’apprendre une ou deux danses? Les danses latines offrent une variété impressionnante de styles parmi lesquels choisir, tous plus entraînant les uns que les autres. Pour vous guider, voici quelques styles de danse latine à apprendre cet été.

Le Cha-cha

Le Cha-cha est parfait pour les débutants, puisque ses pas ne sont pas très compliqués et ainsi plus facile à apprendre. Il laisse également plus de place à l’improvisation, laissant les danseurs libres d’incorporer des tours et des figures plus audacieuses. Il s’agit de la danse idéale pour se laisser aller!

La Salsa

S’étant fait connaître grâce à la communauté hispanique aux États-Unis, la Salsa est l’un des styles de danses latines les plus connus. Ayant des influences afro-cubaines et tenant en partie du rock et du jazz, cette danse est relativement similaire au Mambo.

La samba

Cette danse tient son origine du Brésil et est rapidement devenu l’un des emblèmes de ce pays. Il s’agit de la danse des carnavals, étant tout à fait appropriée grâce à son style festif et ses pas dynamiques. Il s’agit de l’une des danses latines les plus difficiles à apprendre et ainsi représenterait un défi audacieux pour cet été.

La Rumba

Particulièrement sensuelle, la Rumba met en général la femme à l’avant, celle-ci devenant le point focal de l’attention du spectateur. C’est une danse de la sensualité dont les pas sont caractérisés par des mouvements de hanches et un contrôle de l’équilibre visant la grâce. Venant de Cuba, la Rumba était auparavant dansée de façon rapide, presque endiablée, mais a peu à peu gagné en lenteur et en précision.