Voici des suggestions de lecture pour en apprendre plus sur les danses latines
Voici des suggestions de lecture pour en apprendre plus sur les danses latines

Salsa, une danse aux milles couleurs, par Claire Hertz aux éditions l’Harmattan, 20,95 $ chez Archambault

Puisque la salsa est un art qui s’est développé au fil du temps, ce livre adresse principalement la riche histoire de cette danse. Pour les adeptes d’histoire, l’auteure retrace le contexte d’apparition des mouvements principaux, leur évolution et leur philosophie. Claire Hertz fait aussi des liens avec la musique et les déclinaisons de la salsa, tel le mambo, le cha-cha, le cuban step, etc.

Les danses de salon, livre, CD et fiches de pas par Walter Laird aux éditions Solar

Valse, quickstep, salsa, rumba, cha-cha ; c’est ce que vous pourrez apprendre dans ce classique interactif. Fourni avec un CD pour bien faire l’apprentissage des pas, ce livre se concentre principalement sur la technique à l’état pur. Danseur professionnel et champion du monde trois fois, Walter Laird est l’auteur tout désigné pour vous apprendre ces danses qu’il maitrise à la perfection.

Le cha-cha-cha, la rumba et la bachata : niveau débutant, par Christian Rolland, collection passeport danse

Plus simple et récent que le dernier, ce guide technique vous permettra d’apprendre les bases de trois danses des Caraïbes ; le cha-cha-cha, la rumba et la bachata. Il inclut des techniques pour apprendre à suivre le rythme, les pas de base, des figures et des chorégraphies. Détaillés dans des schémas, les entrainements sont créés pour être progressifs. Comme les pas sont différents pour le danseur et la danseuse, le premier guidant sa partenaire, les pas des exercices sont adaptés aux deux.