Pour du romantisme
Ah la romance ! Si il y a bien quelque chose que les danses latines peuvent vous offrir, c’est bien de la romance ! Ce n’est pas pour rien que le film culte Dirty Dancing a donné envie à bien des gens de s’y mettre de ce pas. D’ailleurs, dans la deuxième la version « Dirty Dancing ; Havana nights», on peut y voir des acteurs exprimer leurs sentiments avec la danse de façon bien claire, parfois sous forme de salsa plus cubaine, mais surtout de Salsa New Yorkaise lors des scènes importantes d’événements et de concours de danse. C’est là où on peut les voir danser de façon gracieuse avec des mouvements doux et amoureux qui donnent envie de tomber en amour nous aussi ! Cela pourrait être tout indiqué pour une chorégraphie de première danse lors d’un mariage, ou tout simplement pour raviver la flamme.
Pour de la sensualité
Encore une fois, les danses latines sont le choix d’excellence en matière de sensualité. Les bombes fatales latines et les chansons aux paroles enflammées nous le prouvent encore aujourd’hui. Le tango est tout en subtilité, bien effectué, il peut être éblouissant à regarder. L’homme pourchasse la femme de ses rêves et tente de la séduire à travers des mouvements et des rythmes sensuels. Pour ceux qui ne sont pas gênés, la bachata pourrait vous convenir. Attention âmes sensibles, les mouvements de celle-ci, très rapprochés, sont loin d’être pour les personnalités plus frigides ou gênées.
Pour allumer la fête
Rien de mieux que le rythme, les couleurs éclatées et le sourire assuré de la samba et de ses danseuses brésiliennes pour débuter de bon pied la fête ! Cette danse pourrait être le choix parfait pour un événement où vous désirez décoincer et divertir vos invités au maximum.