Voici un peu d’informations sur les costumes et la mode en danse latine et où s’en procurer à Montréal

Costumes et vêtements en tango

On le sait, le tango est une danse sensuelle toute en jambes. On veut donc montrer les mouvements et montrer les jambes de la femme le plus possible. Robes et jupes à fentes sensuelles sont à l’honneur. Elles comportent souvent des tissus libres, magnifiques à admirer tourner lors des pas rapides. Pour les femmes, les souliers à talons de danse sont nécessaires pour presque toutes les danses latines et cette danse n’est pas une exception. Les hommes, eux, porteront des souliers à lacets fins et des chemises. On veut recréer une situation sensuelle dans laquelle l’homme très masculin, dans ses habits aussi, séduit la femme qui se laisse désirer.

Costumes et vêtements en danse brésilienne

Coloré, éclaté et tape à l’œil sont les mots qui nous viennent en tête lorsqu’on pense aux vêtements des danses brésiliennes. C’est à donner chaud, il ne faut pas être gêné, la peau est à l’honneur ! Paillettes, petits hauts de costumes à la manière de soutien-gorge, plumes, jupes à franges et couvre chef haut en couleur sont les principaux traits qui se démarquent de ces costumes.

Où s’en procurer à Montréal ?

Souvent, les danseurs professionnels ont leurs costumes cousus spécialement pour un spectacle par des couturiers. Toutefois, il existe des magasins où il se vend des costumes de danse et accessoires. Bien que pour danser pour soi il n’est pas important d’avoir de costumes ou vêtements autre que confortables, il est important d’avoir les chaussures parfaites pour danser, puisque cela peut aider à la technique et la pratique. On peut trouver des chaussures et des vêtements de danse par exemple chez Rossetti de Montréal, un magasin de danse, chez Mon tango ou chez Danz etc.